histoires-de-clans.blog4ever.com

Histoires de Clans

Chapitre 4

"Que tous qui sont en âge de chasser s'approche du belvédère pour une assemblée du clan ! Je voulait vous informer de l'état de Belle-de-Jour, elle va bien et ne mourra pas. Mais ce n'est pas seulement pour ça que je vous ai appelé, aujourd'hui nous allons accueillir trois nouveaux apprentis. Petit Houx approche. À compter de ce jour, ton nom sera Nuage de Houx et ton mentor sera Plume de Crécerelle, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il te guident et fassent de toi une bonne guérisseuse. Petite Colombe, à compter de ce jour, ton nom sera Nuage de Colombe et ton mentor sera Fleur de Sucre. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penchent sur toi et fassent de toi une bonne guerrière. Petit Geai, à compter de ce jour ton nom sera Nuage de Geai et ton mentor sera Poile de Belette. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penchent sur toi et fassent de toi un bon guerrier. J'ai aussi un autre baptême à faire Nuage de Lait approche, Cœur de Bruyère juge tu que ton apprentie est prête à devenir guerrière ?
- Oui, miaula-t-elle.
-Nuage de Lait, jure tu de protéger ton clan au péril de ta vie ?
-Je le jure !
-Alors par les pouvoirs qui me sont conférer par le Clan des Étoiles, Nuage de Lait tu t'appellera désormais Plume de Lait en hommage à ta rapidité et ta gentillesse.

-Nuage de Houx, Nuage de Colombe, Nuage de Geai , Plume de Lait !"

Nuage de Houx était fier de sentir et d'entendre ses camarade exclamés son nouveau nom elle avait hâte de prouvé sa fidélité en commencement son entrainement.

"Nuage de Houx va chercher de la mousse et fait toi un nid ici. Ensuite nous iront s'occuper de Belle-de-Jour puis nous iront faire un bout du territoire.

-Ouais !

Elle suivit son mentor à l'intérieur de la grotte.

La grotte avait en début trois ouverture fermée par des rideaux de lierre, elle les regardait curieusement.

-L'entrée à ta droite est la ou nous dormirons. Celle à ta gauche est la réserve et la dernière est pour s'occuper des patient.

Plume de Crécerelle changeas tout de suite de sujet:

A l'orée de la lande devant le tunnel tu trouveras de la mousse et dépêche toi sinon je commencerai sans toi.

Elle regarda son mentor disparaitre derrière le rideau de ronce.Il ne voulait pas l'aider? Elle devait le faire toute seule?

Comprenant qu'il ne reviendra pas elle se dirigea dehors et alla chercher sa mousse. Nuage de Houx leva les yeux vers les branches de l'arbre.

Comment elle allait faire pour prendre la mousse?La jeune apprentie commença à gratter quand elle eu finit elle prit son paquet dans la bouche.

Mais avant quelle puisse faire un mouvement une épine se coinça dans son palet elle lâcha sa mousse par surprise et pris entre ces coussinet l'épine et l’arracha. Elle s'entait le gout du fer dans sa gueule. Nuage de Houx vérifia sa mousse puis quand elle sentie plus d'épine elle fit deux allé retour pour ramené sa litière. Quand elle fut terminer elle alla rejoindre son mentor.

 



01/06/2016
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres