histoires-de-clans.blog4ever.com

Histoires de Clans

Prologue

Ce livre est en plusieurs parties, chaque article de cet ensemble est un chapitre. Bonne lecture

ATTENTION : Cette histoire n'est pas vrai. C'est une invention de fan.

-Je dois voir ma fille, gémit une belle chatte gris perle tigrée constellée de poussière d'étoiles.

-Calme-toi Rivière d'Argent, lui répondit calmement une chatte couleur de lait, tout va bien Baie de Ronce ? Jolie Plume s'en sort bien ?

-Oui très bien, marmonna la guérisseuse de la rivière.

Cependant la jeune reine eut des contractions.

- Le premier chaton arrive, la guérisseuse s'approcha et remarqua que, pas un mais, deux chatons arrivaient.

Baie de Ronce prépara les remèdes mais les chaton apparurent.

Tandis qu'un autre chaton arriva, la guérisseuse demanda à Petite Feuille, une jeune guérisseuse écaille de tortue, de l'aidée.

Un nouveau se manifesta puis un autre

-Pelage Lactée nous avons besoin de toi pour animée les chatons.

Quand tous les chatons purent respirés Baie de Ronce se retourna vers la nouvelle mère.

-Comment se fait-il que trois de tes chatons sont réelles, qui est leurs père ?!

-Leurs père est Plume de Jais, répondit tristement Jolie Plume.

-Es-ce-que tu te rends conte de la gravité de la situation !!!

-Oui, et je n'en suis pas fière..., réplique la jeune mère.

-Que va t'ont faire ??? À je sais, il faut les envoyer au près de leur père ! Lança Petite Feuille

-Pas question !! cracha Jolie Plume, se sont mes chatons.

Puis elle se calma.

-D'accord, bougonna-t-elle.

 

Loin de là, dans une clairière envahit de petites fleurs aux pétales indigo, un chat aux pelage fauve se tenait en son centre, couché, il respirait doucement. Il ouvrit les yeux et découvrit une petite chatte écaille devant lui.

" Petite Feuille, en quel honneur viens-tu me voir ? miaula-t-il calmement, tous en se relevant.

- On m'a dit que tu voulait me voir, répondit-elle sur un ton de défi, qu'avait-tu à me dire Écorce de Chêne ?

- J'ai entendus parler des chatons de Jolie Plume, quand on m'a dit leur nom j'ai eu une vision. Et une nouvelle prophétie.

- Que dit-elle ? interrogea la jeune chatte.

- Une perle de sang plongera la tornade dans l'ombre si le chant des oiseaux ne l’atteint pas" 



31/01/2016
10 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres